Nous interdisons la manipulation qui vise à repousser les étrangers qui fuient la guerre, la faim/la fin, et qui cherche un espoir, au nom des pauvres de chez nous !
Nous mettons tout en œuvre pour que les pauvres “de chez nous” comprennent qui sont ceux qui sont à l’origine de leur appauvrissement et de celui des étrangers.
Les responsables à l’origine de l’exploitation et de l’exclusion des uns et des autres sont du même tonneau : la financiarisation, le capitalisme débridé, les plus enrichis de façon disproportionnée et honteuse, certains politiques d’accord avec cela. Ce sont les mêmes politiques qui tiennent ces propos scandaleux par rapport aux populations étrangères qui arrivent et vivent chez nous, qui actuellement prennent aussi toutes les décisions scandaleuses contre le peuple “dit belge” : contrôle absolu de la vie privée, arriver à les qualifier de fraudeur, diminution de la solidarité et des revenus, remise au travail des personnes en maladie/invalidité, exclusion du chômage, etc.
Ne nous y trompons pas, ils ne sont ni pour les étrangers qui arrivent , ni pour le peuple d’ici… ils cherchent à les dresser les uns contre les autres, ce qui leur facilite la tâche. Ne tombons pas dans ce panneau !
Nous accueillerons ET nous continuerons à nous battre contre l’injustice qui laisse plus d’1 million et demi de personnes traverser la vie dans le trop peu de “chez nous”. Notre pays, notre société, nos associations, la population peut faire cela… Nous le faisons, nous allons le faire plus encore et plus fort. Ensemble, avec force et sans peur, brisons l’enfermement dans l’appauvrissement !
Réseau Wallon de lutte contre la Pauvreté
Cet article est également disponible en : Frans